Faq

Suprême, comment ça ?

Le plus élevé en valeur. Impro Supreme se veut une manière d'atteindre, par l'improvisation, ce qui est le plus élevé en valeur dans la sphère de l'action individuelle : être entier et harmonieux dans ce qu'on fait. Sinon, vous faites ce que vous voulez. C'est ça la question la plus intéressante. Qu'est-ce que vous voulez faire ?

je ne suis pas très entraîné physiquement, je peux y participer quand même ?

Oui. Vous n'avez pas besoin d'être particulièrement flexible ou sportif pour profiter de l'enseignement. Ce qui compte c'est la conscience corporelle. Vivre, éprouver, ce que vous faites avec votre corps. Par contre, ceux qui n'ont pas l'habitude de bouger régulièrement disent parfois avoir quelques courbatures le deuxième jour d'un stage. C'est normal quand on utilise ses muscles d'une manière différente par rapport à l'habitude !

C'est que pour les pros ?

En général, ce que je propose est ouvert à toute personne sérieuse, c'est-à-dire désireuse d'apprendre et de s'améliorer. Que vous soyez pro ou amateur m'est égal. Les professionnels rencontrent d'autre difficultés que les amateurs. Souvent un débutant a plus de facilité pour ce que je propose parce qu'il vient avec moins d'idées arrêtées sur le théâtre, l'improvisation, le clown, etc. Quoi qu'il en soit, s'il n'y a rien marqué quant aux préalables éxigés, ça veut dire que... il suffit d'avoir un peu de courage ou de curiosité pour s'inscrire.

Si je ne sais pas improviser ?

Venez et laissez moi vous prouver le contraire. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un incapable d'improviser. Probablement vous n'improvisez pas aussi bien que vous voudriez, et dans ce cas vous avez simplement besoin de vous entraîner. Ou bien vous avez une idée particulière de l'improvisation qui vous empêche d'y aller – alors il serait sans doute intéressant de déconstruire cette idée et en faire une nouvelle. Bref, tant que vous avez un esprit vivant et un corps plus ou moins mobile, rien n'est perdu d'avance.

Si les clowns me font peur ?

Eh bien, aucun problème. Le risque que vous verrez un tel clown dans mes stages est à peu près zéro. D'abord, nous mettons rarement le nez et le costume. Et encore plus rarement le maquillage. Ensuite, le travail clownesque que je propose est un savoir-faire technique. Si c'est catégorisé "clown" ou pas, n'est pas mon souci. Nous ne sommes ni à la recherche de "notre propre clown" ni dans la reproduction d'un certain type de clown.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
>